Comme un roman
Comme un roman
Pennac, Daniel  
Blake, Quentin (Illustré par) 
Nadon, Yves (Préface de) 
  • Éditeur : Éditions D'eux
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782924645123
  • Code Dimedia : 000166935
  • Format : Relié
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Écriture / Lecture / Livres, Histoire & critique littéraire, Littérature - Essai / Critique, Littérature française
  • Pages : 184
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 27 mars 2017
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924645123

Enseignant, auteur, père et lecteur, Daniel Pennac livre ici ses réflexions et ses observations sur la lecture et sur la place des livres dans notre vie. Une oeuvre majeure publiée chez D’eux dans une édition anniversaire, avec les illustrations de Quentin Blake.
 
Extrait de la préface:
« Faire de nos élèves des lecteurs-pour-toujours, c’est ce que Comme un roman défend ici avec intelligence, selon des principes qui devraient guider nos discussions et nos actions.
Mariant le texte inspirant de Daniel Pennac et les illustrations du grand Sir Quentin Blake, cette édition anniversaire de Comme un roman est un pur délice pour le lecteur-éditeur que je suis. Illustrateur de Roald Dahl, ce monstre de la littérature jeunesse anglo-saxonne, Blake a entre autres signé entre autres Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le bon gros géant et Sacrées sorcières. Par les illustrations de Blake, c’est un peu de Dahl qui s’immisce dans le monde de Pennac.
Deux géants réunis. »
 

AUTEUR(S)

Daniel Pennac est né en 1944 à Casablanca, au Maroc, dans une famille de militaires. Il a passé son enfance au gré de garnisons en Afrique et en Asie du Sud-Est, avant d'obtenir, à Nice, une maîtrise de lettres et d'opter pour l'enseignement. Professeur de français, il est autant connu pour ses romans destinés aux adultes aussi bien que pour ceux s’adressant aux enfants. Il est particulièrement célèbre pour sa saga Malaussène dont le dernier titre, Le cas Malaussène, est paru en janvier 2017.
 
Né dans le Kent, en Angleterre en 1932, Quentin Blake débute en 1978 une relation tout en complicité avec Roald Dahl qui dira de lui : « Ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier. »
En 1999, il est le premier Children's Laureate, infatigable ambassadeur du livre pour la jeunesse. Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli pour services rendus à l'art de l'illustration, et son oeuvre d'aujourd'hui va aussi au-delà des livres. Ce sont les murs des hôpitaux, des maternités, des théâtres et des musées du monde entier qui deviennent les pages d'où s'envolent des dessins transfigurant ces lieux.
Grand ami de la France, il est Officier de l'Ordre des Arts et Lettres et Chevalier de la Légion d’honneur. La bibliothèque de l'Institut français de Londres porte son nom.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.