Pouvoir des imaginaires (Le)
Pouvoir des imaginaires (Le)
1001 initiatives pour révolutionner la consommation
Collectif  
  • Éditeur : Arkhê éditions
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782918682431
  • Code Dimedia : 000177981
  • Format : Broché
  • Thème(s) : SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Économie, Sciences humaines - Divers, Sociologie / Anthropologie
  • Pages : 216
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 18 juin 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782918682431

UN OUTIL INDISPENSABLE AUX PROFESSIONNELS DE LA MARQUE, AUX MANAGERS, MAIS AUSSI AUX FREELANCES, AUX ÉTUDIANTS ET AUX CONSOMMATEURS AVIDES DE CRÉER, D'INNOVER...

Un tiers lieu, un slasheur, un restaurant clandestin, un popup store, un vide-dressing, des supermarchés coopératifs : tous ces nouveaux usages ont en commun d’être nés depuis 2008. En une décennie, nombre d’initiatives a priori anecdotiques se sont ainsi muées en phénomènes de consommation, puis en véritables phénomènes de société. Découvrez avec ce guide quelques-uns des mille micro-faits repérés au fil des années. Tous ont été annonciateurs de futur et ont contribué à façonner les imaginaires qui nous font agir. Portez-leur un regard ouvert et intrigué, regardez la progression de ces aspirations pionnières, communautaires, collectives, de rencontre ou réenchantement, et lancez-vous : à votre tour de d’imaginer le futur de la consommation ! 
 

AUTEUR(S)

Cet ouvrage est issu de dix années d’analyses de Patrice Duchemin, sociologue de la consommation régulièrement invité sur France Info, France Culture, Libération. Enseignant au CELSA, gourou des tendances travaillant avec les plus grandes marques depuis plus de 20 ans, il est également l’auteur de billets d’humeur sur le net.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.