Moon River
Moon River
Fabcaro  
  • Éditeur : Six pieds sous terre
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782352121640
  • Code Dimedia : 000221212
  • Format : Relié
  • Thème(s) : BANDE DESSINÉE
  • Sujet(s) : Bande dessinée, BD - Humour, BD - Roman graphique
  • Pages : 80
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 22 novembre 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782352121640

Hollywood, années 50. Au coeur de l’usine à rêves du cinéma, l’immense actrice Betty Pennyway est victime d’un crime sans précédent et particulièrement abominable. L’affaire fait la une de toute la presse et l’Amérique entière est en émoi. La police de l’état fait appel au peu orthodoxe inspecteur Hernie Baxter pour mener cette délicate enquête qui secoue tout le petit monde du 7ème Art.
C’est une investigation sombre et mystérieuse fouillant dans le recoins les plus obscurs de la ville de Los Angeles qui s’engage, un périple aux confins de la folie qui risque bien de le mener jusqu’aux portes de l’enfer…
Moon River est un polar noir, poisseux et angoissant, au suspense insoutenable, dont on découvre seulement à la page 12 que le coupable est l’acteur qui joue avec Betty Pennyway.
Dans la lignée de son exploration des récits de genre, après le western (-20% sur l'esprit de la forêt), la romance (Et si l’amour c’était aimer ?) et le recit de voyage (Carnet du Pérou), c’est au polar que se confronte cette fois-ci Fabcaro avec Moon River.
Des victimes sont à prévoir.

AUTEUR(S)

Fabcaro, dessine depuis l’enfance et décide de s’y consacrer pleinement à partir de 1996. Il travaille pour la presse ou l’édition, pour différentes revues de bande dessinée. Il a publié chez des petits éditeurs (comme La Cafetière ou 6 Pieds sous terre) comme chez des gros (Audie, Lombard, Delcourt) des ouvrages pleins d’humour ou il passe à la moulinette le comportement de ses contemporains, sans oublier de s’égratigner en premier lieu. Il est aussi l’auteur de plusieurs romans à succès chez Gallimard (Figurec, Brodway...). Fabcaro multiplie les collaborations où il officie en tant que scénariste, avec James, Boris Mirroir ou encore Fabrice Erre. Après Carnet du Pérou qui fut l’un des livres d’humour marquant de 2013, sélectionné pour les prix d’Angoulême en 2014, son Zaï Zaï Zaï Zaï, paru en 2015 est devenu un best-seller, avec un succès tant public que critique, adapté au cinéma en 2021 et couronné par de nombreux prix : Prix du public Sud-Ouest/Quai des bulles à St-Malo,Prix RTL BD du mois, Album d’or Festival de Brignais, Mention spéciale du Président du jury du prix Landerneau 2015, Prix des Libraires de bandes dessinées 2016, Prix de l’association des critiques (ACBD) 2016, Prix SNCF du Polar 2016.

Plusieurs de ses ouvrages ont été adaptés au théâtre et au cinéma ces dernières années (Le discours, Zaï zaï zaï zaï...)




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.