Station Eleven
Station Eleven
St. John Mandel, Emily  
Chergé, Gérard de (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896942640
  • Code Dimedia : B0013114
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature - Divers, Littérature canadienne, Polar / Roman noir, Science-fiction / Fantastique
  • Pages : 432
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 22 août 2016
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896942640

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Meilleur vendeur sur la liste du New York Times
Meilleur livre de l’année d’après Entertainment Weekly et BookPage
Figurant sur les listes des meilleurs livres de l’année du Washington Post, Time Magazine, TimeOut New York, Kirkus, The Chicago Tribune, The San Francisco Chronicle, O Magazine, The Huffington Post
Une sélection des libraires Indie et Barnes & Nobles
 
Le premier jour
Éclosion de la grippe géorgienne.
On estime qu’elle pourrait contaminer 99% de la population.
Deux semaines plus tard
La civilisation s’est effondrée.
Vingt ans après
 
Une troupe présente des concerts et des pièces de théâtre aux communautés regroupées dans des campements de fortune. La vie semble de nouveau possible. Mais l’obscurantisme guette, menaçant les rêves et les espérances des survivants.
 
« Un roman dystopique profondément troublant qui comporte également des moments d’une grande tendresse. Emily St. John Mandel fait naître des images indélébiles, et son écriture est d’une élégance pure.»
Patrick deWitt (Les frères Sisters)
 
« Mandel est capable de faire ressentir l’intense émotion d’existences fauchées par une époque terrible. »
The New York Times
 
« Ce n’est pas une histoire de crise et de survie. C’en est une d’art, de famille, de mémoire, de communauté et de courage, du terrible courage qu’il faut pour jeter sur le monde un regard neuf et plein d’espoir. »
Entertainment Weekly
 
« Une vision ambitieuse d’un monde où certains tentent de préserver l’art, la culture et la gentillesse. Un roman éclatant. »
Kirkus
 
Droits cinématographiques achetés par les producteurs Scott Steindorff et Dylan Russell. Scott Steindorff (La défense Lincoln, Chef et la série Las Vegas) est connu comme l’homme aux livres d’Hollywood. Il a déjà choisi des auteurs de best-sellers littéraires comme Philip Roth, Richard Russo, Gabriel Garcia Marquez, Michael Connelly ou encore Mikhaïl Boulgakov.
 

AUTEUR(S)

Emily St. John Mandel est née en 1979 en Colombie-Britannique. Elle a étudié la danse à Toronto puis a habité à Montréal. Elle a publié trois romans policiers grâce auxquels elle a retenu l’attention du public et de la critique. Station Eleven a été couronné du prix Arthur C. Clarke. Emily vit maintenant à New York avec sa famille.
Son roman est actuellement en cours de publication dans les pays suivants : Italie, Brésil, Serbie, Japon, France, Taïwan, Danemark, Grèce, Chine, Pologne, Espagne, Bulgarie, Corée, Estonie, Lituanie, Israël, Russie, Macédoine, Turquie et Thaïlande.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.