Penser l'art (L')
Penser l'art (L')
Histoire de l'art et esthétique
Collectif  
Bret, Jean-Noël (Sous la direction de) 
Guérin, Michel (Sous la direction de) 
Jimenez, Marc (Sous la direction de) 
  • Éditeur : Klincksieck
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782252037393
  • Code Dimedia : 66403739
  • Format : Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 65,95 $
  • Paru le 27 novembre 2009
  • Statut : Disponible
  • Code de recherche: PENSER
  • Groupe: Beaux arts / livre sur l'art
  • Date de l'office: Donnée non disponible
  • Langue d'origine: français
EAN: 9782252037393

Jamais l’art n’a été aussi accessible, aussi populaire, aussi pratiqué que de nos jours. Partout et pour toutes sortes de raisons, des musées se créent, des États parient sur l’art pour conforter leur avenir, des artistes de renommée mondiale font la "une" des médias, des éditeurs publient des ouvrages richement illustrés à des prix accessibles au plus grand nombre, expositions internationales et festivals attirent les foules et les prix flambent sur un marché de l’art où se pressent multinationales de luxe, marchands et collectionneurs fortunés.

Toutefois, l’expérience réelle de l’art, son interprétation, son commentaire et sa critique ne sont-elles pas paradoxalement négligés, voire ignorés ?

Dès lors, il convenait sans doute d’associer historiens et philosophes de l’art pour "penser l’art".




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.