Sciences du design 2015, no 01
Sciences du design 2015, no 01
Quelles sciences du design?
Collectif  
  • Éditeur : Presses Universitaires France
  • Collection : R. Sciences du design
  • EAN : 9782130729570
  • Code Dimedia : B0004871
  • Format : Revue & périodique
  • Thème(s) : BEAUX-ARTS, SCIENCES & TECHNIQUES
  • Sujet(s) : Arts décoratifs / Design, Sciences & techn. - Divers
  • Pages : 132
  • Prix : 33,95 $
  • Paru le 29 juin 2015
  • Statut : Disponible
  • Code de recherche: SCIDE2
  • Groupe: Communication / Médias
  • Date de l'office: 25 juin 2015
  • Langue d'origine: français
EAN: 9782130729570

Ce premier numéro de la revue Sciences du design propose un dossier programmatique et manifeste pour l’avenir de la recherche en design francophone.

Sciences du design est une revue biannuelle, la première dédiée à la recherche en design. Elle publie des travaux touchant tous les aspects du design, quelles que soient l’approche et la spécialité. Les disciplines convoquées relèvent aussi bien du design proprement dit que de ses sciences auxiliaires (philosophie, psychologie, sociologie, anthropologie, STIC, sémiotique, sciences de l’ingénieur, histoire, économie, sciences de gestion, etc.).

Sciences du design est à la fois un lieu d’échanges pour la communauté des chercheurs, un lieu d’inspiration pour les acteurs et les professionnels, un lieu d’évangélisation pour les pouvoirs publics et les entreprises, et un lieu de médiation pour les institutions et la sphère publique en général. Sa finalité est de contribuer à accroître l’impact du design sur la société, au service de l’humain.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.