Etat du monde 2009 (L')
Etat du monde 2009 (L')
Collectif  
Badie, Bertrand (Sous la direction de) 
Tolotti, Sandrine (Sous la direction de) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Etat du monde (L')
  • EAN : 9782764606308
  • Format : Broché
  • Pages : 328
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 1 octobre 2008

L’État du monde 2009 scrute les mutations géopolitiques, économiques, diplomatiques, mais aussi démographiques et technologiques au fil de 50 articles incisifs, permettant aux lecteurs de rapprocher et de resituer dans un contexte global des phénomènes très divers.

Ces 50 analyses, écrites par les meilleurs spécialistes et couvrant toutes les disciplines liées à l’international, sont introduites par un long article de Bertrand Badie, donnant la tonalité de l’année. Des portraits biographiques (Ban Ki-moon, Lakshmi Mittal, Valdimir Poutine…) font leur apparition, de même que des synthèses sur les ouvrages les plus importants parus au cours de l’année pour permettre aux étudiants de suivre également l’actualité de la recherche.

En acquérant votre exemplaire de L'État du monde 2009, vous obtenez l’accès gratuit et exclusif pendant un an au site Internet L’ENCYCLOPÉDIE DE L’ÉTAT DU MONDE.
Sur ce site, vous trouverez :
• Des analyses sur les grandes questions d’actualité, à partir de quatre entrées : société, géopolitique, économie et politique.
• Des fiches signalétiques sur tous les pays du monde qui comprennent : informations essentielles, cartes, indicateurs statistiques sur 25 ans, bibliographie, sélection de sites internet activables.
• Une section « Histoire du XXe siècle » qui propose divers dossiers thématiques, complétés d’une chronologie 1880-2005.
• Des statistiques donnant accès à 40 000 données couvrant plus de 25 ans.

AUTEUR(S)

Sous la direction de Bertrand Badie et Sandrine Tolotti

Les collaborateurs québécois :
Stéphane Roussel, UQAM (Les enjeux politiques des pôles) ; Gilles Bibeau, Université de Montréal (Les compagnies pharmaceutiques qui définissent la maladie) ; Pierre Bélanger, Université d’Ottawa (La fin de la télévision nationale) ; Serge Proulx et Stéphane Couture, UQAM (Google, dix ans après : une stratégie impériale ?) ; Laurent Lepage, UQAM (Environnement : le réchauffement climatique) ; Charles-Philippe David et Élisabeth Vallet, UQAM (Retour à la normale pour une idéologie désabusée : que reste-t-il de l’influence néoconservatrice sur la politique étrangère américaine ?) ; Jean-François Côté, UQAM (Tourisme : la walt-disnéisation du monde) ; Cédric Jourde, Université d’Ottawa (Le Sahel au défi de la « guerre au terrorisme »).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.