Toute une surprise
Toute une surprise
Tordus tout court 14
Duchesne, Christiane  
Mongeau, Marc (Illustré par) 
Mongeau, Serge  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Boréal Maboul
  • EAN : 9782764623404
  • Format : Poche
  • Pages : 56
  • Prix : 9,95 $
  • Paru le 14 octobre 2014

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

« J’aurais tellement dû me méfier... »

Christophe a découvert un jour cinq tout petits bonhommes sous son oreiller. Depuis, il les héberge chez lui, à l’insu de ses parents. Il y a de quoi chambouler sa vie : les bien nommés sont les champions des coups tordus et... tordants!

Mais cette fois-ci, les tordus semblent presque trop gentils, que complotent-ils? Comme ils se tiennent sages, Christophe accepte de les emmener en sac à dos jusqu’au trou, où vivent des dizaines d’autres amis tordus. Mais, au retour de cette expédition, un étrange bruit provient de sous son lit… Quelle bêtise ont-ils encore faite?

Découvrez une nouvelle aventure des tordus, toujours plus drôles, imaginatifs et nous promettant... toute une surprise!

AUTEUR(S)

Christiane Duchesne a publié de nombreux albums, romans et contes, en plus d’être traductrice et scénariste. Elle a reçu trois fois le Prix du Gouverneur général : en 1990 pour La vraie histoire du chien de Clara Vic (Boréal, 2009) en 1992 pour Victor et en 2001 pour Jomusch et le troll des cuisines. Elle a remporté à trois reprises le prix Christie et est l’une des rares finalistes au prestigieux prix Hans Christian Andersen. En 2005, elle se voyait décerner le premier Prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Montréal pour l’ensemble de son oeuvre. Elle est notamment l’auteur de La Bergère de chevaux (1995 ; 2006), de la série Julie, de La Vengeance d’Adeline Parot (2009) et de la trilogie Voyage au pays du Montnoir (2007-2008).

Geneviève Côté a toujours dessiné. Ses illustrations pleines de mystère et de charme aérien sont appréciées tant en édition jeunesse qu’en éditorial et en publicité. Elle s’est d’ailleurs mérité plusieurs distinctions. Elle est notamment l’illustratrice de La petite rapporteuse de mots et de L’Affreux (Les 400 coups).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.